Le 25 mai prochain, une Causerie autour de la consultation baha’ie est organisée, en partenariat avec le Café Associatif la Nébuleuse.
Sabine Missaghieh animera cette soirée qui se tiendra dans le Café, à Chambéry le vieux à partir de 19h30.
Il s’agira de voir ensemble ce qui différencie ce processus de prise de décision des autres. Ensuite, la mise en pratique permettra d’appréhender concrètement ses particularités.
La consultation est le fondement essentiel des relations entre les baha’is. C’est également la base des relation entre toutes les institutions et la communauté baha’ie.
Ce mode de prise de décision collective est très novateur. Notamment, il permet une adhésion au projet ou à la problématique consultée.
Elle se fonde sur la conviction que nul ne détient la vérité et que les opinions de plusieurs individus sont préférables à celle d’une seule personne.
Tout comme nos sens sont multiples pour nous aider à appréhender une réalité, la consultation aide un couple, une famille, un groupe à prendre la bonne décision.
De plus, il se pratique non seulement dans les communautés baha’ies mais aussi dans nombres d’entreprises ou associations.
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre pour cette causerie autour de la consultation pour partager ensemble.