« ‘Abdu’l Baha en France » est un film documentaire sur la venue d’ Abdu’l Baha en 1911 et 1913.
Il est constitué d’interviews, de reconstitutions, d’animations, d’images de localisation des sites visités lors de ses visites.
Pendant 90 minutes, on découvre sa personnalité, emprunte d’humilité et d’amour. On comprend le respect qu’il montrait pour la nature
Grâce aux témoignages de gens plus ou moins célèbres, on réalise l’influence considérable qu’il a pu avoir sur toutes les personnes qui l’ont rencontré.
Par ailleurs, le film insiste également sur le message qu’il a délivré lors de ses voyages en occident. Ce message de paix et d’unité révélé par son père Baha’u’llah 50 ans plus tôt.
Durant ces séjours, il donna de nombreuses causeries abordant déjà des thèmes tout à fait d’actualité encore aujourd’hui. Elles sont rassemblées dans le livre « Causeries d’Abdul Baha à Paris »
Spring Green Films s’est associé à Perry Productions pour produire ce film. Des collaborateurs en France, au Canada, en Australie, en Belgique, en Finlande, au Costa Rica et aux États-Unis ont apporté leur talent, leur expertise et leur soutien financier.
Ayant demandé quatre années de travail, Abdu’l Baha en France se veut inspirant et informatif.