Pour les baha’is, le but le plus élevé est d’offrir son temps, son énergie, ses connaissances et ses ressources financières. Le service est au centre de la vie des croyants
Le service est au cœur de la foi, puisque ‘Abdu’l Baha en fut l’exemple même. D’ailleurs, la traduction de son nom n’est-elle pas « Serviteur de baha »?
Y a-t-il une seule action au monde qui serait plus noble que de servir le bien commun ? Peut-on concevoir une plus grande bénédiction pour l’homme que de devenir la cause de l’éducation, du développement, de la prospérité et de l’honneur de ses semblables ? […]
(‘Abdu’l-Baha, « Le secret de la civilisation divine », p. 130-131.)
Par conséquent, au quotidien chacun tente du mieux qu’il peut, selon ses moyens, d’y parvenir.
Dans son voisinage, au travail, ou en famille il reste le fil rouge de la vie baha’ie. Par ailleurs, toutes les activités impliquent cette notion.
Notamment les groupes pré-jeunes dans lesquels il est demandé la mise en place de projet de service.
L’envie de rendre service jaillit de l’amour de Dieu. Alors, plus cet amour emplit nos cœurs, plus notre conduite est empreinte de générosité. En étant au service des autres par amour pour Dieu, nous n’agissons ni par l’espoir d’une reconnaissance ni par la crainte d’une punition.
Par ailleurs, cela implique humilité et détachement, loin de toute ostentation ou intérêt égoïste.