L’Ascension d’Abdu’l-Bahá a eu lieu le 28 novembre 1921
Le fils de Bahá’u’lláh le fondateur de la foi baha’ie, s’éteint après quarante ans d’emprisonnement. Bien que sa vie peut se résumer par l’exil et les souffrances, elle fut remplie de dévouement et de service.
Vous pouvez découvrir sa vie dans le film l’Exemple
« Lors de ses funérailles, rapporte un observateur occidental, une foule immense s’était rassemblée, s’affligeant de sa mort mais aussi se félicitant de sa vie…
» Dix-mille personnes, juifs, chrétiens et musulmans, de toutes convictions et dénominations, se seraient rassemblées sur le Mont carmel en Terre sainte pour pleurer sa disparition ».
Partout en Orient et en Occident, ’Abdu’l-Bahá avait acquis la réputation d’un ambassadeur de paix. Inlassablement champion de la justice, il était l’interprète principal d’une nouvelle Foi. Pendant ses voyages, il avait proclamé avec force et persuasion, les principes essentiels de la religion de son père. C’est pourquoi l’ascension d’Abdu’l-Bahá bouleversa le monde entier, en Amérique du Nord et en Europe.
S’adressant aux grands comme aux humbles et à tous ceux qui croisaient son chemin, il affirmait : « l’amour est la plus grande loi, le fondement de la « civilisation véritable ».
Ce dont l’humanité a impérieusement besoin, c’est de coopération et de réciprocité » entre tous ses peuples.