Dans le cadre du Café Théo organisé par l’association ETEL, Jean Marc Mongellaz a eu le plaisir d’intervenir en tant que baha’i, le 6 octobre dernier devant une trentaine de personnes à la salle Jean Baptiste Carron au Biollay.
Cette intervention initialement prévue au printemps avait du être reporté du fait de la pandémie.
Cette saison, le thème du Café théo est : Conscience écologique et spiritualité, dans un monde en mutation, quels défis pour nos vies ?
Le thème de la soirée était : « La position de l’homme et sa responsabilité spirituelle face au Vivant »
En tant qu’arboriculteur et issu d’une famille d’agriculteurs depuis plusieurs générations, il a volontiers accepté d’intervenir pour cette soirée.
Il a d’abord évoqué la nature spirituelle de l’homme et son statut particulier. Dans un second temps, il a parlé de ses voyages qui lui ont fait découvrir à la foi baha’ie. Il a poursuivi en évoquant son activité d’arboriculteur, le rapport qu’il avait avec ses arbres, l’importance pour les baha’is de toutes formes de vivant et de protéger la planète pour le bien-être de l’humanité.
Vous pouvez écouter l’intervention de Jean Marc Mongellaz ici :
et les échanges qui ont suivi :
Une intervention baha’ie avait déjà eu lieu dans le cadre du café théo en février 2018. Le thème était alors : « Paix force et fragilité ». Vous pouvez l’écouter ici
Jean Marc Mongellaz s’est également exprimé ce vendredi 2 octobre sur RCF, vous pouvez l’écouter ci-dessous.