La fête de Ridvan 178, un beau moment en visioconférence !
Les communautés baha’ies de Savoir Mont-Blanc se sont retrouvées ce lundi 19 avril 2021 pour célébrer la fête de Ridvan. Malgré la situation sanitaire, c’est avec beaucoup de joie que tous ont partagé ce moment par Zoom.
Le 21 avril 1863, dans le Jardin de Ridvan à proximité de Bagdad, Baha’u’llah révélait un nouveau message divin et déclarait sa mission.
« Voici le jour où l’humanité peut contempler le visage et entendre la voix du Promis de Dieu. L’appel du Tout-Puissant s’est fait entendre et la lumière de Son visage s’est levée sur les hommes. Il convient à chaque homme d’effacer de la tablette de son cœur toute trace de vaine parole, et de considérer d’un esprit ouvert et exempt de préjugés les signes de Sa révélation, les preuves de Sa mission et les signes de Sa gloire«
Baha’u’llah
Durant ces 12 jours de fête de Ridvan, du matin au soir, un cortège incessant arrivait de Bagdad pour rencontrer Baha’u’llah. Dans une atmosphère embaumée par des montagnes de roses et hautement spirituelle, les fondements de la foi baha’ie furent posés.
Le 3 mai, Baha’u’llah prit le départ pour un nouvel exil vers Constantinople.
Moments artistiques, spirituels et historiques se sont succédés pour célébrer la révélation baha’ie.
Un partage festif organisé par les jeunes de la communauté est venu clore la soirée.
Pour plus d’information sur la vie de Baha’u’llah et la déclaration de Ridvan cliquez ici