Actuellement, le tombeau d’Abdu’l-Bahá, le fils de Bahá’u’lláh se situe sur le Mont Carmel. En effet, il est inhumé dans le même édifice que celui du Bab.
En 1921, Abdu’l-Bahá quitta ce monde, après quarante ans d’emprisonnement, d’exil et de souffrances. Du fait d’une vie de dévouement et de service, ses funérailles rassemblèrent une foule immense.
Avant son décès, Abdu’l-Bahá avait indiqué à l’un des premiers croyants qu’il voulait être enterré sous le sable, entre Haïfa et Akka. En effet, il l’avait décrit comme le chemin emprunté par les êtres chers et les pèlerins.
Mr Hamanat, l’architecte choisi pour ce projet historique explique : « Il ne doit ressembler à aucun autre bâtiment. D’abord il vise à manifester l’altruisme, la sagesse, l’ouverture, l’acceptation et la bienveillance de ‘Abdu’l-Bahá à l’égard de tous les peuples. Ensuite, il doit incarner son amour pour les jardins et la nature. Pour finir, il doit refléter sa vision progressiste et tournée vers l’avenir. »
L’édification du mausolée est en cours près du jardin de Ridván. Normalement, il devrait être ouvert au grand public dans les mois à venir.
Plus d’information ici
Ci-après, vous pouvez visionner la dernière vidéo sur l’avancement des travaux de décembre 2023 ici
Suite à la demande de la Maison Universelle de Justice, un film fut réalisé en 2023. En cliquant sur le lien, vous pouvez voir la version en anglais expliquant le projet.
Ce documentaire de 22 minutes donne les éléments de la construction du Mausolée. Notamment, il montre l’immense mobilisation des partenaires et équipes. D’ailleurs, à l’occasion de la 13e Convention internationale bahá’íe, ce film a été projeté aux délégués.