Les groupes pré-jeunes ont pour objectif d’aider les jeunes à donner un sens à leur vie, à acquérir une identité morale, et à construire leur confiance en eux. De cette manière, ils peuvent de développer leurs potentialités pour créer un monde meilleur. Ils s’épanouissent et en mettent leurs compétences au service des autres.
Ces programmes sont destinés aux jeunes à un âge crucial et souvent difficile à vivre.
Les supports se concentrent sur le développement des compétences linguistiques et de l’expression. Certains contiennent aussi des concepts mathématiques et des questions sociales. D’autres tentent de préparer les jeunes à la recherche de leur réalité physique, sociale et spirituelle de manière scientifique.
C’est pourquoi ils comportent différentes activités : expression orale, compréhension de textes, consultation sur des sujets de discussion émanant du groupe. De plus, ils proposent des activités artistiques, sportives, jeux et la mise en œuvre de projets au service de la famille, du quartier…
A travers les activités du groupe, les jeunes acquièrent les qualités et outils nécessaires pour connaître les valeurs morales. Grâce à ses aptitudes, ils seront en mesure de faire des choix de vie autonomes et responsables.
Les groupes pré-jeunes font partie intégrante du processus éducatif baha’i. Plus tard, devenu adultes, ces jeunes pourront poursuivre leur cheminement spirituel au travers des cercles d’études Ruhi.