Nous sommes heureux de partager avec vous le film « Regards sur 100 ans de progrès ». Il retrace l’histoire de la communauté mondiale baha’ie depuis 1921, année du décès d’Abdu’l Baha, figure centrale de la foi baha’ie.
Pour visionner le film, cliquez sur l’image
Grâce aux efforts des croyants, nous pouvons voir l’humanité en transformation. Chaque jour, les baha’is aidés par leurs amis et voisins travaillent à l’émergence d’un monde fondé sur le principe de l’unité de l’humanité.
En 1921, après le décès de ‘Abdu’l-Bahá, la communauté bahá’íe relativement petite, bien qu’affligée, regarda l’avenir avec foi et courage. Malgré les difficultés, elle poursuivit la mise en application des instructions qu’il avait laissées.
En effet, ‘Abdu’l-Bahá avait fourni des directives claires sur la façon dont la communauté bahá’íe devait croître, se développer et servir de plus en plus l’humanité.
C’est pourquoi, depuis un siècle, la communauté a relevé de nombreux défis, parfois au prix de sacrifices inimaginables, pour mettre en œuvre ces directives. Jusque dans les endroits les plus reculés du globe, les baha’is ont fait en sorte de partager le message de Bahá’u’lláh.
Ainsi, le film » Regards sur 100 ans de progrès » porte un regard sur cent ans de progrès et d’apprentissage, menés par une communauté bahá’íe en pleine croissance. Il décrit le parcours menant aux efforts actuels de la communauté pour contribuer à l’amélioration du monde.